bilan expos 2010
Une nouvelle année d'expos s'est terminée pour notre petit élevage et l'heure du bilan a sonné. L'année dernière je vous disais qu'on n'était pas prêt de revivre une année comme celle là, et bien on a quand même eu notre dose de frissons avec nos chiens.
Avant de donner les résultats individuels, je donnerai en premier ceux de notre petit élevage.
L'année 2010 a encore vu briller un lot d'élevage Des Tendres Caresses au dernier Championnat de France, et ce pour la deuxième année consécutive nous montons sur la plus haute marche du podium, il était composé de maman Vanille et de ses trois enfants Cymba, Chupa et Désir Bleuté.
Ce même lot a aussi remporté la première place lors de la Nationale d'élevage du Shetland club de France, ce qui nous ouvre les portes du prochain salon de l'agriculture.
Pour commencer les résultats individuels, je commencerai cette fois-ci par celle qui nous a le plus surpris, je parle donc de notre maman Vanille qui sortant de sa troisième portée, retrouva le niveau qui était le sien l'année d'avant, où elle avait enchaîné quatre victoires d'affilée.
Son bilan est de six victoires sur dix expos (2 CACIB, 2 RCACIB, 3 CACS, 1 RCACS) dont le très prisé Championnat de France où elle termine meilleur femelle (CACIB), ce qui la qualifie pour la célèbre expo Anglaise CRUFTS.
Grâce à sa victoire de l'année dernière à la Spéciale de Romorantin (CACS) et à celle de cette année à Lisieux (CACIB), notre Vanille termine son parcours et devient comme son fils Cymba Championne de France de conformité au standard 2010.
Comme à son habitude, notre Pamela enchaîna elle aussi les bons résultats avec pas moins de neuf premières places sur dix expos disputées. Cette année notre petite Pamela finira pour la troisième année de suite à la première place lors de la dernière Nationale d'élevage, elle dépassa aussi le nombre de cent expos disputées depuis sa toute première.
Pour notre petite bleue Désir Bleuté c'est toujours des hauts et des bas, encore cette année où elle nous rapporta entre autres un très beau résultat au Championnat de France (2ème excellent), et quelques "très bon" par ci par là. Nous attendons avec impatience ses prochaines chaleurs pour qu'elle nous fasse enfin de beaux bébés.
En ce qui concerne notre petite production nous commencerons une nouvelle fois par le plus célèbre d'entre eux, notre premier Champion de France né à la maison, c'est à dire Cymba.
Pour lui c'est pratiquement le même parcours que Pamela avec cinq victoires sur sept expos disputées (2 CACIB, 2 RCACIB), les deux autres n'étant que des deuxièmes places.
Lors de sa victoire à Limoges, il a pu finir son championnat et devenir avant sa maman notre premier Champion de France de conformité au standard 2010.
Autre mâle que nous adorons, c'est notre magnifique bleu merle Diabolo qui obtient un très beau premier excellent en classe jeune, lors de l'expo de Vincennes, nous avons quelques projets pour lui dans le futur, affaire à suivre.
Pour finir dans les mâles, nous avons eu la joie de revoir et d'admirer en expo, lors de la dernière Nationale d'élevage, un de nos petits derniers bébés issus de Woody et Vanille, il s'agit du petit tricolore Spyke à notre gentille cliente Stéphanie.
Pour sa première expo il termina à une très belle troisième place, (qualificatif très prometteur) avec un très beau commentaire du juge.
Chez nos femelles, nous avons été très heureux que la petite Chupa retrouve le chemin de la victoire lors des deux expos que nous avons été faire en Italie.
Très peu d'expos en 2010 pour notre gentille Cerise, mais la priorité avait été donnée pour sa première portée, on la reverra bientôt sur les rings une fois rétablie.
Une seule expo pour notre très belle Alaska, elle devait se remettre de son opération, mais quelle surprise de la revoir avec tous ses poils, espérons qu'elle fasse autant de progrès que sa maman au niveau du caractère parce que nous avons là une superbe chienne.
Pour finir un grand bravo à notre deuxième flèche bleue Danao pour ses supers résultats en agility.
Je n'oublierai pas de parler de ma "petite" Eternity qui n'a pu rester à la maison pour cause de taille, j'ai quand même eu le temps de lui faire deux expos où elle s'était très bien présentée. Une nouvelle carrière s'ouvre à elle en agility où elle a vraiment sa place, je pense qu'on aura bientôt l'occasion de reparler d'elle.
Le mot de la fin sera pour remercier tous mes fidèles clients, ma soeur Nathalie, Martine, Arnaud, Mr Chaton, Andie, Sylvie, Stéphanie et Magalie.